• Courage Coquine.

    Bonsoir Coquine.

    Je suis réellement bien peiné de te voir si mal, de t'imaginer dans cet état que je connais si bien...
    Cela me gene de te sentir seule, en si grand péril affectif...

    Je ne peux pas te dire que je suis en pleine forme mais comme je me plais à le constater, ce court sejour du genre "fiasco" m'a finalement aidé à mettre mes pendules à l'heure, à finaliser ce deuil que je me refusais depuis 2 ans maintenant. On doit pouvoir certainement mesurer la force d'un amour à la durée de sa peine. Le mien etait donc de magnitude 2 !

    Et puis cet accident, ces cassures dans mon corps... tout cela n'est surement pas plus le fruit du hasard... Comme tout cela est complexe.

    Mais un fait subsiste : il n'est pas bon de se faner à l'ombre d'un amour perdu, décu...

    Les jeux sont faits
    Rien ne va plus
    Il semblerait que j'ai perdu


    Meme si cela doit m'arracher le coeur, j'ai compris que je m'etais trompé de personne. Pour de multiples raisons notre relation, aussi passionnée fut elle, ne pouvais durer car cette demoiselle m'aurait laché à un moment ou un autre.
    J'imagine qu'elle avait juste besoin de moi pour sortir le la situation actuelle et combler comme moi sa libido. Elle n'a fait que m'utiliser à ses fins. Combien machiavelique on peut etre parfois pour arriver à ses fins. Elle ne voulait certainement et finalement que se venger d'un autre, d'une blessure passée. Soyons positif, je l'ai guéri, elle, du mieux que je pouvais l'aimer. Pour elle j'ai donné mon meilleur, et pour toutes celles qui seront pretes à m'aimer, je suis pret à recommencer. Ainsi va ma vie.

    Ecorchée vive
    Le sang coule à flot
    Sur l'ange que tu protèges
    la blancheur de sa peau
    J'ai joué le jeu
    Jusqu'à y laisser ma peau
    Comment peut-on faire si mal?
    Avec des mots...?


    J'ai ainsi - peut etre - limité la casse en la laissant partir et en évitant de tout sacrifier pour elle. Aucun amour ne merite que l'on se sacrifie ainsi, aucun amour aussi déséquilibré, ne peut perdurer après la passion. 

    Nul amour ne merite de pleurer autant. Je me suis laissé allé à la facilité du désespoir, j'ai glissé sans me battre sur les pentes qui conduisent vers le pays des gens malheureux.

    Mais maintenant je me relève, ma Vie est devant moi, et ce petite ange blond m'a toutefois aidée à y voir plus clair. Elle a dépoussieré mon coeur, elle a mis les pieds dans le plat... elle a remuée la vase qui s'etait deposée sur le lit de mon coeur : elle m'a rendu heureux.

    J'avais pourtant ce pressentiment
    J'ai joué gros, mon gain néant
    Et je regarde les deux gagnants
    S'éloigner cyniquement
    J'suis détruite pour un jeu à la con
    J'ai tout tenté, j'ai touché le fond
    J'ai pas joué le bon numéro
    Pas touché le gros lot


    Le meilleur est à venir Coquine et j'essaye de mettre toute mon énergie pour que chaque seconde de vie soit une nouvelle source de bonheur. Certe ce n'est pas simple, mais cet objectif la me plait deja beaucoup.
    Meme si je n'y arrive qu'à 5%, je me dis que c'est toujours cela de pris ! et si j'arrive à le partager avec quelqu'un qui m'aime, et bien je double la mise, tout simplement...

    Alors, en attendant de gagner le gros lot, j'essaye de capitaliser au mieux ces instants de bonheur, ces parenthèses temporelles de plaisirs et de sourires afin de vivre au mieux et de profiter pleinement et sans remords de mon allé simple.

    Je pense bien à toi Coquine et j'espère avoir pu t'aider un instant à aller mieux, à te redonner courage, à te faire croire en l'avenir.


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février 2008 à 13:00
    Malheureusement non,
    je ne vais pas mieux voire pire, je n'arrive pas à voir le bout du tunnel, l'amour m'emprisonne et me fait déraisonner, mais cela ne concerne que moi... peut-être un jour trouverais-je le bonheur, peut-être un jour aurais-je la force d'oublier, de tourner la page, mais maintenant ça m'est impossible... Je t'embrasse bien affectueusement et espère que, depuis le 17 janvier, les 5% ont pris du volume... Et je te remercie de ton intention également, beaucoup...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :