• La grande question.

    (Emilie Simon : All is white - La marche de l'Empereur) 


    Loin de moi de vouloir forcer la main à ce signe la mais, comment dois je interpreter son silence alors que l'annonce trouvée sur le net m'informe de sa séparation et de sa recherche de l'autre ? moi qui n'attendais que cela pour la contacter et renouveller ma proposition ? Tu connais mes sentiments, ils n'ont jamais changés. 

    Il y a tellement d'inconnus dans les équations de l'amour ;-)

    La passion : qu'elle déclenche en moi et qui me rappelle que je n'ai jamais de ma vie autant aimé quelqu'un comme cela. Quelqu'un avec qui j'ai beaucoup de point et de valeurs communes malgrès nos 20 ans d'écart... Un ange qui pourtant, après m'avoir dit être aussi amoureuse que moi, a tiré un trait sur notre passé en quelques secondes. Je n'ai pu faire de même et pense toujours à elle depuis ces longs mois sans nouvelles.
    Cette passion qui me conduirait avec elle au bout du monde... mais qui aussi me fait peur. Peur de na pas lui correspondre, de ne pas pouvoir la rendre heureuse, peur de ne pas lui donner tout le bonheur qu'elle mérite et qui déborde de mon coeur. Peur de trop l'aimer et de ne pouvoir la partager : moi qui n'ai jamais été jaloux, j'ai peur de l'étouffer de mon immense amour et parallelement de ne pas être capable de la rendre heureuse.

    Pour rien au monde je ne veux devenir son boulet ! Comment lui dire que, pourtant, je n'ai qu'un désir, celui de vivre à ces cotés pour donner à la vie une belle lecon d'amour et de tendresse, sans compromis, et du plus profond de notre coeur.

    J'ai aussi peur d'être trop vieux pour toi, de ne pouvoir te suivre et de te voir partir une autre fois, me laissant seul avec mon amour et mes blessures - abandonné.

    Et enfin, j'ai peur de retomber dans une liaison similaire à celle que j'ai aujourd'hui, peur de reproduire les erreurs du passé.

    Je t'aime tellement... nous étions pourtant si amoureux... tu parlais même d'enfants...

    Toi seule as les réponses à tout cela. Toi seule peux me dire si, comme moi, tu veux aller au bout de notre rencontre pour autre chose qu'une aventure passagère. Nous pouvons tous nous tromper mais j'ai besoin de t'entendre dire que tu m'aimes encore et que nous pouvons vivre ensemble cette vie de bonheur que nous cherchons tant toi et moi.
    Comme tu le dis si bien je n'ai pas besoin de grand chose pour être heureux : Toi et nos enfants me combleront entièrement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :